Quels sont les bienfaits de la bouillotte ?

Quels sont les bienfaits de la bouillotte ?

Les bouillottes sont devenues de plus en plus populaires en ce moment. Si en général cet ustensile est utilisé pour avoir de la chaleur, elle présente aussi d’autres bienfaits qui ne sont pas à prendre à la légère. Bienfait sanitaire et corporel, la bouillotte fait partie des ustensiles qui sont importants et indispensables. Voici quelques explications qui révèlent l’efficacité et l’importance des bouillottes.

Bouillotte : C’est de la thérapie

Les bouillottes sont des appareils utilisés pour faire de la thérapie. Les recherches ont montré que la température entre 40° et 45°C est vraiment efficace pour faire des thérapies. En effet, c’est à cette température que nos vaisseaux se dilatent. Cette dilatation est essentielle pour la bonne circulation du sang.

Ainsi, elle permet de soulager certaines douleurs du corps comme l’arthrose ou les maux de ventre. L’utilisation de la bouillotte est vraiment facile. Tout d’abord, on le chauffe. Après qu’elle gagne en chaleur, on le met sur le lit pour pouvoir nous réchauffer. Vous cliquez ici pour trouver des bouillottes de qualité et au meilleur prix.

Fini les courbatures et les douleurs articulaires grâce aux bouillottes

Les bouillottes permettent de soulager de nombreuses douleurs corporelles. Ces ustensiles sont pratiques pour soulager :

  • Les contractures, les courbatures et les douleurs musculaires : La chaleur atténue la tension musculaire. De ce fait, les douleurs dues à la contraction des muscles diminuent. D’après les recherches, l’association de la chaleur et d’un antibiotique est beaucoup plus efficace que de manger des médicaments anti-douleurs.
  • L’arthrose : C’est une forme de maladie qui se présente surtout chez les personnes âgées. L’arthrose entraîne la fragilité des muscles et des os. C’est pour cela que les personnes atteintes d’arthrose ont des problèmes pour bouger leur corps. La chaleur est un moyen simple et rapide pour atténuer la douleur provoquée par cette maladie.
  • Les maux de ventre : La chaleur est connue comme une thérapie à effet anti-spasmodique. Cela signifie que la chaleur est un anti-inflammatoire naturel. Si vous avez mal au ventre, on vous recommande d’utiliser de la bouillotte pour soulager la douleur.

Soyez vigilant !

C’est vrai que la chaleur faite partit des meilleures thérapies pour la douleur, mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas être vigilant. En effet, de nombreuses personnes chaque année se brûlent gravement puisqu’ils ne savaient pas bien utiliser la bouillotte.

Si vous utilisez une bouillotte à eau, vous devez remplir la bouillotte aux deux tiers environ. Il ne faut pas que vous y versez de l’eau bouillante. De l’eau frémissante fera l’affaire puisqu’elle isole bien la chaleur. Enfin, vérifiez qu’il n’y a pas de fissures ni de fuite avant d’utiliser la bouillotte.

N’oubliez pas qu’il est dangereux d’appliquer la bouillotte directement sur la peau, il faut toujours utiliser des serviettes ou des housses comme intermédiaire. Vous et vos enfants ne devriez pas dormir avec la bouillotte au lit. Des accidents pourraient survenir et cela affectera encore plus votre santé.