Quels sont les bienfaits d’une couverture lestée ?

Quels sont les bienfaits d’une couverture lestée ?

Stress, fatigue, inquiétude et tous les sentiments négatifs qui touchent de nombreuses personnes aujourd’hui ont beaucoup d’impacts sur la qualité de leur sommeil. C’est certainement ces raisons qui ont poussé la couverture lestée à avoir autant de succès, grâce à son efficacité. Mais, quels sont les bienfaits d’une couverture lestée ?

Favorise l’endormissement

Comme son nom l’indique, la couverture lestée est un peu plus lourde qu’une couverture classique. En effet, elle est équipée de lests destinés à augmenter son poids pour apporter plus de pression. Grâce à cette pression, la couverture pondérée a la capacité de favoriser votre endormissement, mais comment ?

En fait, ce type de couverture, grâce à son poids, permet de produire différentes hormones. Particulièrement les hormones du bonheur et les hormones du sommeil. Cela signifie donc qu’il peut vous aider à vous endormir beaucoup plus facilement, malgré les circonstances.

Aide à faire face à l’inquiétude et au stress

Le principal problème, si on peut le dire, qui produit l’insomnie est le stress et l’inquiétude. En effet, ces états et sentiments vous évitent d’avoir de l’apaisement dans l’esprit. Et par la suite, cela affecte le corps. La conséquence de tout cela est bien entendu les troubles du sommeil. Pourtant, il est parfois difficile d’échapper au stress et à l’inquiétude, particulièrement lorsqu’on est trop fatigué.

Grâce à son poids, la couverture lestée exerce sur le corps une bonne pression. Cela vous aide notamment à vous concentrer sur la sensation de lourdeur. C’est cela qui prépare votre corps à tomber dans les bras de Morphée. Des couvertures lestées sur wakeupserenity, vous pouvez choisir entre de nombreux modèles. Donc, à l’inverse du fait où le stress de l’esprit affecte le corps, le poids de la couverture sur le corps affecte aussi l’esprit.

Permet de soulager le syndrome des jambes sans repos

La couverture pondérée apporte donc beaucoup d’intérêt à notre corps. Son utilisation permet de limiter les conséquences de certaines pathologies à notre qualité du sommeil. Ainsi, si vous êtes atteint d’un SJSR ou syndrome des jambes sans repos, alors, cette couverture peut vous être d’une grande aide.

Pour comprendre le lien, vous devez savoir que ce trouble touche le système nerveux et provoque des fourmillements au niveau des jambes. Ces fourmillements se produisent et se ressentent particulièrement la nuit. De plus, il n’y a pas encore un réel pris en charge de ce problème en ce moment. Cependant, il est possible d’inhiber les effets grâce à l’utilisation d’une couverture lestée.

D’autres bienfaits de la couverture pondérée

Ce type de couverture procure encore d’autres bienfaits pour notre corps et notre santé en général.

  • La couverture lestée aide notamment les personnes qui souffrent de TDAH ou trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité. Il s’agit d’un trouble de développement du système d’autosuggestion du cerveau.

Elle procure également une sensation de bien-être avec la pression qu’elle exerce. Mais, assurez-vous que la pression soit parfaitement équilibrée et bien homogène à la surface de la couette.