Quelle couleur associer au gris anthracite dans une cuisine ?

Quelle couleur associer au gris anthracite dans une cuisine ?

Le gris anthracite est toujours l’éternel favori en matière d’éléments de cuisine. Il apporte un éclat à tout espace de cuisine et offre une grande polyvalence. Il facilite la création d’un look que vous souhaitez avec des éléments de votre cuisine. Les couleurs suivantes sont celles qui peuvent se combiner parfaitement avec le gris anthracite.

Le blanc

Si vous cherchez une combinaison parfaite avec le gris anthracite, vous ne pourrez pas vous tromper avec le blanc. L’un de ses principaux avantages est sa polyvalence en tant que couleur.

En effet, tous les différents tons sont disponibles sous le parapluie blanc. Ils sont une indication de la raison pour laquelle il est devenu un choix si populaire. À une extrémité de l’échelle de la famille des blancs se trouvent les nuances plus chaudes. Elles créent une sensation différente des gris clairs que l’on trouve à l’autre extrémité du spectre.

Toutefois, il existe une règle à suivre, concernant le choix des couleurs d’accentuation ou d’une palette mixte pour une cuisine grise. C’est que vous devez tenir compte de la théorie éprouvée des couleurs. Choisissez une autre couleur complémentaire qui serait très proche du gris anthracite. Si vous souhaitez un contraste, vous devez opter pour une crédence plus chaude, comme sur ce site internet.

La couleur pastel

Si le gris anthracite est votre couleur principale dans la cuisine, le monde sera vraiment à votre portée. Les couleurs pastel sont de nouveau en vogue. En effet, le gris est la toile de fond idéale si vous optez pour :

  • L’orange
  • La pêche
  • Le vert

Un look innovant est d’assortir la nuance de gris des armoires de cuisine à la couleur de la peinture des murs. Cela n’ira pas dans tous les cas, mais il s’agit d’un moyen efficace de créer l’illusion d’espace.

L’une des meilleures couleurs pour accompagner le gris anthracite est le rose. Il existe quelque chose de particulièrement séduisant dans le mélange de gris froids et de la chaleur du rose. C’est une combinaison irrésistible. D’ailleurs, un autre excellent complément au gris anthracite est un vert vibrant. Pensez au vert forêt et ajoutez une touche de vie réelle avec des plantes pour compléter un look naturel.

Un autre gris

Deux nuances différentes de gris peuvent donner un contraste subtil au gris anthracite. Au-delà de deux couleurs, c’est un peu trop. En installant un îlot de cuisines, choisissez une nuance de gris plus profonde. Cela contribue à faire de l’îlot un véritable point focal dans l’espace.

Avoir des meubles bas d’une teinte plus foncée que les meubles hauts est idéal. Sinon, le design global peut sembler un peu lourd. Un contraste direct entre le clair et le foncé est efficace. En principe, les couleurs vives font paraître une pièce plus petite. Ainsi, un équilibre avec des sols et des murs neutres peut contrecarrer ce phénomène.

Par ailleurs, le bois naturel ajoute une belle touche de chaleur aux gris plus froids. Cependant, le gris anthracite est merveilleusement adaptable. L’acier inoxydable est toujours un accompagnement gagnant et c’est un choix populaire.