Comment mettre une Djellaba ?

Comment mettre une Djellaba ?

La Djellaba est un des habits qu’une personne ayant des origines dans un pays du Moyen-Orient peut porter. Ce vêtement présente divers atouts vous aurez la possibilité de profiter sans trop de difficultés. Le tout est de bien choisir la manière de porter celui-ci pour bien en faire ressortir l’apparence.

La portée en habit principal

De manière générale, une djellaba va se présenter comme un habit de taille longue, soit une robe. Celle-ci va jusqu’aux pieds, et certains vont même avoir une traîne. L’essentiel de cela est qu’une bonne portion de votre corps va être couverte par cet habit. Cette caractéristique fait qu’il est très bien possible de la porter comme habitat principal.

Si c’est le point central de votre tenue, vous devez simplement choisir des accessoires qui le mettent en valeur. Ainsi, les décisions de porter tel ou tel élément vont essentiellement se faire pour valoriser votre djellaba. Il n’est pas nécessaire de chercher à porter un élément qui vienne se démarquer. Au lieu de cela, vous pouvez choisir des vêtements qui centrent l’attention sur la djellaba.

La combiner avec d’autres vêtements

Il est aussi possible de confectionner une tenue qui inclut simplement la djellaba. Au lieu d’être un élément central, celle-ci va donc de combiner avec d’autres habits. Par exemple, on trouve les djellabas qui s’ouvrent sur le devant. C’est une bonne initiative dans le cas où vous souhaitez être au chaud.

Cette instance permet donc de faire des choix esthétiques divers en incluant la djellaba. En revanche, ce n’est pas toujours aisé dans le cas des modèles qui recouvrent tout le corps. Dans le cas des djellabas pour hommes, ceux-ci vont également porter divers autres vêtements en dessous lors des saisons froides.

Les accessoires à porter avec

Pour mettre votre djellaba en valeur, il est possible de porter divers accessoires, mais cela dépend notamment de l’époque de l’année. Pour les soirées, Les femmes peuvent se parer d’une grande variété de bijoux :

  • Les bracelets
  • Les colliers
  • Les larges boucles d’oreille

C’est possible dans le cas des djellabas qui sont spécialement conçues pour ce genre d’occasion. Au quotidien, vous pouvez vous cantonner à des accessoires simples, comme une ceinture, ou bien un sac à main. Les chaussures sont également à choisir de manière à constituer un look spécifique.

La question de bien accorder les couleurs

Les djellabas vont se présenter en différentes couleurs. Il tient à vous de bien les choisir de manière à obtenir un jeu de couleurs compatibles avec vos goûts. De manière générale, trouver des djellabas qui incluent une grande quantité de couleurs n’est pas facile. Au maximum, vous en trouverez qui soient avec 3 tons.

Prenez compte des divers accessoires que vous avez, comme les sacs à main et chaussures. Généralement, le tout va se distinguer par un thème de couleurs spécifiques. L’essentiel est de faire en sorte que vos djellabas puissent rester dans le même esprit. Sans cela, il risque d’y avoir des discordances entre les tenues et cette pièce en particulier.