Comment faire fonctionner un bracelet fluo ?

Comment faire fonctionner un bracelet fluo ?

Grâce aux bracelets fluo, vous pourrez faire vos exercices de nuits en toute sécurité. Effectivement, si vous courez le soir, vous aurez besoin d’être bien visible pour éviter les accidents. Et ces bracelets fluo que vous allez arborer sur vos bras sont les meilleurs compagnons pour vos séances de sport le soir. Mais comment faire fonctionner un bracelet fluo ? Suivez notre guide.

Faire fonctionner un bracelet fluo

Le bracelet fluo est très pratique. Vous pouvez le mettre à vos bras ou vos chevilles quand vous allez courir le soir. Mais vous pouvez aussi les utiliser pour vos soirées entre amis ou pour vous amuser avec vos enfants. Ici, vous pouvez trouver facilement des bracelets fluo haute visibilité de différentes couleurs pour  satisfaire tous les gouts. Vous pouvez le régler facilement selon vos envies. De quoi vous garantir d’éviter les accidents pendant vos sorties nocturnes. Ces bracelets fluo sont d’ailleurs très faciles à faire fonctionner. Pour cela, vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes :

  • Placez le bracelet sur vos bras ou vos chevilles puis bien fixer pour qu’ils puissent bien s’enrouler. Une fois que c’est fait, vous allez fixer la position en serrant le bracelet nylon ;
  • Faites marcher vos bracelets en appuyant sur le bouton de marche. Vos bracelets sont ainsi prêts à être utilisés ;
  • Sélectionnez le mode de la lumière qui vous convient le plus. Pour cela, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton de marche et choisir entre une lumière continue, une lumière qui clignote rapidement ou une lumière qui clignote doucement. Tout dépend de vos habitudes.

La sécurité est indispensable quand vous vous exercez la nuit. Ces bracelets fluo permettront aux automobilistes de vous repérer de loin. Mais ils permettront aussi aux autres coureurs de vous voir plus facilement pour éviter de vous rentrer dedans.

Recharger les bracelets fluo

Pour faciliter leur utilisation et garantir leur fonctionnement, les bracelets fluo fonctionnent généralement avec deux piles boutonCR2032. Grâce à ces piles, un bracelet a une autonomie de 60 à 80 heures. Vous pourrez par la suite les recharger pour pouvoir les réutiliser pour vos séances de sports nocturnes. Ou encore vos séances de jeux avec vos enfants. Et comme ils sont étanches, vous pouvez les utiliser même quand il pleut. Vous ne risquez rien. Et une fois que vous ne l’utilisez plus, vous pourrez l’éteindre grâce au bouton de mise en marche et arrêt.

Dans quel cas utiliser les bracelets fluo

En général, les bracelets fluo sont utilisés pour assurer une grande visibilité aux sportifs qui aiment s’entrainer la nuit. Et qui veulent être en sécurité face aux voitures. Mais ils peuvent aussi utiliser pour les promenades en soirée. Vous pouvez d’ailleurs assurer la sécurité de vos enfants pour la chasse aux bonbons lors de la soirée d’Halloween. Ainsi, ils ne risquent pas de passer inaperçus avec ces petits bijoux sur leurs bras. De même, vous pouvez utiliser ces bracelets pour mettre de l’ambiance dans vos soirées et ainsi sortir de l’ordinaire.