À quel poignet porter son bracelet ?

À quel poignet porter son bracelet ?

Le bracelet est un accessoire devenu de plus en plus tendance actuellement. Il a plusieurs modèles disponibles sur le marché et les sites de vente en ligne. Votre poignet aura un style avec un bracelet. Maintenant, la question est de savoir à quel poignet porter votre bracelet et quel genre vous convient. Vous pouvez dire que ce n’est pas aussi difficile de choisir le modèle ou bien la place au poignet, mais en réalité, vous devrez connaître quelques techniques.

Le poignet dominant et le bracelet qui convient

Chaque personne possède son poignet dominant. En règle générale, le poignet dominant est celui que l’on utilise le plus. Ainsi, le bracelet que vous allez porter à ce poignet doit avoir un caractère fort et refléter votre personnalité. Les bracelets sont des bijoux qui ont pour objectif de mettre en valeur la personne qui la porte. En mettant le bracelet sur votre main dominante, vous devrez effectuer un choix crucial et en fonction de certains critères :

  • Les matériaux
  • La taille
  • La valeur

Sur votre poignet dominant, le bracelet devra être robuste, car il sera fortement exposé. Opter pour des matériaux qui ne s’usent pas facilement. Vous ne devez pas oublier aussi que le bracelet sur votre poignet dominant ne doit pas vous gêner.

Le choix du côté droit pour votre bracelet

Dans le principe, votre poignet droit représente plus la masculinité que la féminité. Lorsque vous mettez votre bracelet sur ce côté, vous allez évoquer aux gens votre caractère fort par le type de bracelet que vous allez choisir. Les matériaux et la taille du bracelet seront les points à bien choisir. Votre poignet droit a des incidences sur l’extérieur, que ce soit l’environnement ou bien les interactions entre personne. En choisissant un bracelet avec des perles, vous devrez connaître leurs significations et les énergies qu’ils dégagent. Sur les sites de ventes en ligne, vous pouvez vous renseigner sur les types des perles qui vous conviennent. À part les perles, les pierres naturelles sont aussi très tendance. En portant un bracelet en pierre naturelle, pensé aux vertus qu’ils sont censés apporter.

Porter le bracelet sur le poignet qui vous met à l’aise

Le choix du côté du poignet à porter le bracelet peut se faire en fonction du désir de la personne. Si vous voulez être discret, choisissez le poignet gauche. Et si vous aimez les bracelets pratiques et simples, le côté gauche reste l’idéal. Le bracelet ne devra pas être très lourd si vous désirez être à l’aise en le mettant. Pour être à l’aise, le bracelet devra avoir une taille juste et ne pas encombrer les mouvements de votre poignet. Mettre votre bracelet à gauche ou à droite dépendra alors de vos habitudes. Vous devrez prendre en compte aussi les activités que vous entreprenez, car on ne peut pas mettre n’importe quel bracelet sur son poignet.

Mettre un bracelet sur le poignet où se trouve votre montre

Il est tout à fait possible d’associer une montre avec un bracelet sur votre poignet. On porte une montre pour repérer l’heure mais aussi pour avoir de l’esthétisme. Mettre le bracelet sur le poignet où se trouve la montre ajoutera à cette dernière plus de style et une certaine originalité. Le bracelet devra alors être moins voyant, car cela pourrait vous gêner.