Comment utiliser les aimants et soulager ses douleurs ?

Comment utiliser les aimants et soulager ses douleurs ?

Les aimants sont désormais utilisés dans le domaine de la santé. Plus précisément, ces accessoires permettent de soulager certaines douleurs. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous allez les utiliser à la place des médicaments. Ils servent tout simplement à favoriser la guérison. Quelques points sont à prendre en compte pour mieux appréhender l’utilisation des aimants.

L’utilisation des aimants pour vous soulager

L’usage des aimants se résume en plusieurs points. Vous devriez commencer par les poser directement sur les zones à traiter. De cette manière, vos aimants créeront directement un champ magnétique sur le corps. Votre sang se mélangera alors avec les micros-courants créés par le champ magnétique. Cela se déroule généralement au niveau des vaisseaux sous-cutanés.

Le cerveau capte tout ce qui se passe sur votre corps y compris le signal créé par les aimants. Normalement, le processus finit par la création des endorphines. Celles-ci favorisent la production des opioïdes endogènes qui vous aideront à apaiser les douleurs. Autrement dit, les aimants réduiront les messages de douleur dans le corps.

Vous pouvez alors vous servir des aimants thérapeutiques pour revenir à votre état d’homéostasie magnétique. Pour cela, il suffit de mettre les aimants au niveau de l’épicentre de la zone douloureuse. Ces accessoires se fixent généralement avec des adhésifs ou des textiles magnétoactifs.

Les bienfaits des aimants sur le corps

Les aimants peuvent vous apporter de nombreux avantages considérables sur le corps. Vous pourriez profiter de ces éléments pour réduire les douleurs suivantes :

  • Guérir les fractures : notez que la cicatrisation d’une fracture est plus rapide avec un traitement aux aimants. Cela concerne principalement les os longs pour ne citer que le tibia.
  • Apaiser l’arthrose et d’autres douleurs : vous pourriez utiliser des aimants pour réduire les douleurs causées par l’arthrose. Ces accessoires peuvent aussi vous aider à guérir d’autres douleurs comme le dos ou les genoux.
  • Alléger la sclérose en plaques : sur ce point, les aimants peuvent réduire la fatigue tout en garantissant un effet antispasmodique. Vous retrouverez aussi facilement vos fonctions cognitives avec le traitement.
  • Traiter l’incontinence urinaire : l’utilisation des aimants pour le traitement de l’incontinence urinaire concerne principalement les femmes. Celles qui font trop d’effort peuvent subir de ce genre de problème.
  • Soulager une migraine : les aimants peuvent aussi vous aider à soulager efficacement la migraine. En effet, les maux de tête passeront plus vite avec cette méthode.

Cliquez ici pour obtenir les aimants dont vous avez besoin.

Quelques précisions à savoir avant d’utiliser des aimants

Sachez que les aimants doivent s’utiliser en paire pour obtenir le résultat dont vous avez besoin. Généralement, le pôle sud a pour effet de réparer et de cicatriser les plaies. Il sert en même temps à tonifier votre corps. Quant au pôle nord, elle garantit un effet anti-inflammatoire. En tout cas, ces éléments ne doivent pas trop s’éloigner pendant le traitement.

Vous devez savoir que les aimants dont vous avez besoin sont parfaitement étanches. C’est-à-dire que ces éléments ne se détacheront pas de votre corps même s’ils sont mouillés. Vous pouvez alors prendre aisément une douche ou un bain. Vous pouvez compter sur le fait que les aimants garantissent une longue durée d’énergie.

Notez aussi que les aimants magnétisent efficacement l’eau. C’est de cette manière que ces éléments vous aideront à tonifier le corps. Vous pourriez aussi profiter de ces accessoires pour améliorer la digestion. Enfin, les aimants sont déconseillés pour les femmes enceintes ainsi que les porteurs d’un pacemaker.