Comment utiliser le stress pour mieux performer en boxe ?

Comment utiliser le stress pour mieux performer en boxe ?

Quand on est stressé, on a du mal à accomplir une chose. Pourtant, en boxe, cette mauvaise sensation peut servir pour être au taquet de sa forme. En effet, il est possible de transformer le stress en de la force. Pour mieux vous éclaircir les idées, voici nos conseils pour utiliser le stress pour s’améliorer en boxe.

Le stress pour améliorer la performance en boxe

Boule au ventre, des fourmillements sur les membres, sensation de jambes lourdes, etc., les symptômes du stress n’est pas du tout très commodes. Considéré comme étant une émotion nuisible, ceci peut se révéler utile pour les pratiquants de boxe. En effet, celui-ci va considérablement accélérer le rythme cardiaque, ce qui permet à votre corps de se préparer à toutes  sortes d’efforts. C’est aussi une bonne option pour rendre votre esprit très réactif, ce qui vous offre le privilège de vous performer en fonction de votre capacité.

Si vous avez peur si le stress va envahir votre corps et votre pensée pendant la pratique de la boxe ? Vous n’avez rien à craindre étant donné que l’organisme reste en mesure de calmer les émotions négatives pendant une activité physique. Pour vous aider à vous sentir mieux, il est aussi recommandé de savoir gérer votre respiration. Pensez à inspirer et expirer de manière lente et correcte. Prenez le temps pour vous afin de pouvoir respirer correctement tout en faisant le vide dans votre tête.

Essayez de chasser les pensées négatives

Le stress peut générer des pensées négatives qui peuvent être nuisibles à l’être humain. Celles-ci peuvent mettre en question votre capacité, votre personnalité ainsi que votre force. Heureusement que si vous l’utilisez à votre bien, vous pouvez en tirer de multiples atouts. Lors de la pratique de la boxe, il est nécessaire de savoir arrêter vos pensées négatives. Bien évidemment, ces dernières peuvent altérer votre performance.

Il est donc conseillé de remplacer ces pensées négatives par vos meilleurs moments où vous étiez au top de votre forme. Rappelez-vous des périodes où vous avez été fier de vous. Pensez également à vos entraînements de boxe où vous avez donné votre maximum.

Optez pour des meilleures techniques pour vous préparer mentalement

Le stress peut déséquilibrer votre performance en boxe. Avec cette émotion, soit vous vous considérez comme étant meilleur dans ce domaine soit vous  percevez comme étant faible.  Que ce soit pour la première ou la seconde option, vous devez vous préparer mentalement avant de commencer n’importe quel combat.

L’autosuggestion reste aussi une meilleure option pour vous performer correctement en boxe. Cela consiste à répéter une phrase positive plusieurs fois pendant une journée afin que votre cerveau puisse en capter. Pour cela, il vous est indispensable de :

  • Définir un objectif souhaité et réalisable
  • Bien penser son autosuggestion
  • Utiliser le présent pour  créer la phrase motivante
  • Être précis dans toutes les réalisations

Il est mieux de créer votre suggestion en fonction de votre point fort. N’hésitez donc pas à prendre connaissance de votre force et capacité. Répétez de temps en temps la phrase motivante avec un réel envie.