Où placer son bureau en Feng Shui ?

Où placer son bureau en Feng Shui ?

Le Feng Shui est une pratique ancestrale chinoise, qui s’est perpétuée au fil des générations. Il consiste à vivre en parfaite harmonie avec la nature, et tout ce qui nous entoure. La maison et le bureau sont les endroits où l’on passe le plus de temps dans la journée. Elles doivent être parfaitement harmonisées avec tout votre être, pour vous permettre de ressentir la paix intérieure à tout moment. Si l’on veut que le bureau suive cet accord entre vous et la nature qui vous entoure, il faudra que la disposition soit de manière spécifique.

 
La meilleure disposition Feng Shui pour votre bureau.

Un bureau plus Feng Shui vous permettra d’avoir une meilleure connexion avec la nature, et boostera vos performances professionnelles. Cela inclut également vos collaborateurs, ainsi que toutes personnes pénétrant dans votre bureau. Il vous faudra donc, optimiser la circulation de l’énergie dans votre espace de travail. Pour ce faire, aérer et alléger la pièce. Harmonisez la décoration de votre pièce selon les principes du Feng Shui. Tout ce qui est présent dans votre bureau doit coexister en parfaite symbiose.
Les meubles, étant ce qui remplit en premier lieu votre bureau, doivent absolument être placés dans les meilleures dispositions. Privilégiez un aspect simple, sobre et léger. Les formes doivent être arrondies, fluides, légères et transparentes. Choisissez des meubles avec le moins de tiroirs fermés, que possible. Cela permettra à l’énergie de circuler plus facilement dans la pièce. Dans la même optique, évitez les mobiliers qui créent des zones d’ombres. Le mieux sera de choisir des matériaux naturels pour vos meubles, car ils sont facteurs de bonnes énergies.

Comment disposer vos articles et décorations pour plus de Feng Shui.


Pour avoir une disposition plus Feng Shui, il faut avant tout savoir que dans cette culture, chaque couleur apporte une énergie différente. Pour avoir un environnement plus équilibré et zen, il faudra nuancer les couleurs. Le but sera d’avoir de la neutralité entre les couleurs chaudes et les couleurs froides. Pensez à disposer des couleurs qui favorisent les « vibrations sensibles ». Elles répandent une ardeur convenable à chacun, et délèguent un bon tempérament. Selon le type d’ambiance que vous voulez créer dans votre bureau, vous pourrez mettre en avant les couleurs chaudes (jaune, rouge, bleu clair, …), pour plus de dynamisme et d’échanges. Au contraire, les couleurs froides (blanc, beige, gris, bleu foncé,…) sont à conseiller pour les lieux de réflexion et de calme.

La performance et l’harmonie que l’on peut avoir dans un espace de travail, peuvent être conditionnées par l’emplacement et l’orientation. Pour être plus zen et se sentir complètement en sécurité dans son bureau, le Feng Shui propose une place de bureau, dos au mur avec une bonne vue sur la porte d’entrée. La petite touche finale sera de décorer avec de la plante verte. En plus d’offrir un bon visuel, les plantes offrent de l’oxygène tout en aspirant la pollution dans l’air. Cela permettrait d’être plus créatif. Aussi et surtout, la flore pousse à être plus décisif, selon la culture chinoise.