Tout naturellement, la langue d’origine du Coran est l’Arabe. C’est déjà une raison importante d’apprendre cette langue pour comprendre ce livre sacré des Musulmans. Vous souhaitez passer à l’apprentissage pour mieux comprendre les écritures saintes dans le Coran ? Voici quelques conseils.
Avoir la foi
Même s’il est ici question d’apprentissage, il est également question de foi. Ainsi, pour mieux comprendre et apprendre facilement la langue arabe, vous devez commencer par y croire fermement. En effet, on a rendu cette langue facile à apprendre et à comprendre. Par ailleurs, vous devez savoir que, même si c’est difficile à croire, l’arabe est une langue très simple. Qui plus est, le Coran a été rendu facile.
Vous devez aussi savoir qu’il s’agit d’une langue logique et claire. C’est pourquoi elle est aussi facile à comprendre. C’est une langue qui possède des structures logiques de grammaire et de morphologie. Il suffit donc de comprendre ces structures et ces logiques pour la comprendre. En d’autres termes, si vous voulez comprendre les paroles dans le Coran, vous devez commencer par apprendre l’arabe.
Avoir une bonne méthode d’apprentissage
Pour apprendre l’arabe, vous pouvez aussi utiliser le livre sacré. En effet, il est important de noter que le nombre et la quantité de mots contenus dans le Coran sont très peu par rapport aux mots dans la langue proprement dite. Pour ainsi dire que le vocabulaire dans ce livre est plus facile à acquérir. Qui plus est, les mots se répètent plusieurs fois, mais dans différents styles. Cela permet de comprendre et de retenir plus facilement le vocabulaire.
Donc, pensez à commencer par le commencement et apprendre étape par étape. En effet, vous devez débuter l’apprentissage par le fondamental avant de passer au détail. En quelques mots, apprendre l’arabe et comprendre le Coran se complètent. Vous pouvez lire le livre sacré et apprendre la langue pour renforcer votre compréhension.
D’autres conseils pour mieux apprendre l’arabe et comprendre le Coran
Certes, vous êtes une personne qui aime se débrouiller seule, un autodidacte habitué et peut-être même un génie de la langue. Cependant, voici d’autres conseils qui peuvent vous être d’une grande aide pour l’apprentissage de cette langue et pour la compréhension du Coran.
- Pensez à faire appel à un professeur de langue qui a conscience que vous n’êtes pas arabe, mais que vous souhaitez maîtriser la langue. Sinon, vous pouvez aussi choisir un site d’apprentissage qui propose tous les détails et qui peut vous aider à partir de zéro jusqu’à la maîtrise totale de la langue.
- Pour apprendre rapidement et comprendre le Coran très vite, vous pouvez aussi vous immerger dans la société musulmane. Pour cela, il n’y a pas de meilleur moyen que d’intégrer et d’aller régulièrement à la mosquée. Outre l’apprentissage du Coran et la prière, il est possible qu’il y ait aussi de l’apprentissage de l’arabe dans les mosquées.
- Écouter la radio, des discussions, des dialogues ou regarder des films dans cette langue peut aussi vous être d’une grande aide.