Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Natures Paul Keirn

Moules grillées et champignon

Tout un programme !
Faire griller des moules est sans doute la plus extraordinaire façon de les préparer. Que celles et ceux qui ont essayé m'écrivent !
N'importe quelle source de chaleur suffit, mais le barbecue ou le feu de bois sont les meilleures.
La chaleur doit être vive et la cuisson ne dure que 3 à 5 minutes. La qualité qui en résulte est logique : les moules cuisent dans leur propre jus d'eau de mer. C'est salé à souhait, ni trop, ni trop peu. Vous voyez que c'est cuit quand les moules ne présentent plus de jus en ébullition et qu'elles présentent une couler orangé forte. Une minute de plus et c'est raté !  Au passage, j'aimerais bien que les amis du blog photo, nature, vtt, me disent pourquoi mon feu est violet ? Mon oeil ne capte pas cette fréquence lumineuse...


Pas plus compliquée, la recette du "sanguin" (Lactaire délicieux ou sanguin) - voir promenade Lactaire -. On découpe LE champignon (hélas pas plus) après l'avoir brossé, et surtout pas lavé. Le feu se chargera de détruire les bactéries et autres microbes. Le brossage élimine les grains de sable.









On fait un peu sécher












On plae sur la grille (là où étaient les moules auparavant). Et l'on vese quelque gouttes d'huile d'olive. Pas trop, cela fumerait.









Les champignons grillent...et délices !

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :