Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Natures Paul Keirn

Votre HIT-PARADE du site NATURE(S)

19 Mars 2010 , Rédigé par Paul Keirn

Tu as vu Jeannot c est sur NATURESLa presse "papier" serait bien en mal de pouvoir faire des statistiques aussi précises que sur le net. A l'unité prêt il est possible de définir un hit-parade des textes les plus lus sur le site Nature(s) en cette fin avril 2010.







(mise à jour en travaux)
Les résultats sont parfois un peu surprenants, comme quoi on ne connaît jamais vraiment les goûts des lecteurs. Voici les dix premiers sujets consultés. Vous en reconnaîtrez peut-être quelques uns. D'autres sont alors à découvrir.

Fin AVRIL 2010 :


Pour accéder aux articles, cliquez sur les vignettes ci-dessous :

Les-oeufs-centaines-nont-que-six-mois-copie-1.jpg Indétronables pour l'instant, bien que talonnés par "Les morilles", les oeufs centaines ou "pourris" conservent de peu la tête du peloton. Au fait, avez-vous essayé ?
 Morilles trouver thumbnail  Où trouver des morilles (habitats et symbioses) ? et l'article suivant "...Là où il y a du 'sucre'", reviennent sur les échappés et vont sans doute passer en tête, mais tant que les morilles seront d'actualité...
 qr-code thumb Le QR-code 2D, nouveau code-barres, attise la curiosité. Good idea, on va les voir partout sous peu, alors autant être au courant avant l'invasion.
 pissenlit thumbnail La plus commune de nos fleurs de printemps grimpe avec aisance dans le hit des articles préférés, histoire de découvrir ce qu'il nous cache, un cocktail chimique de qualité.
la mandragore à forme humaine Qu'est-ce qui fait planer les sorcières ? La mandragore évidemment. Et pourquoi sa racine prend elle forme humaine ?  Le secret de la mandragore se révèle ici.  
 asperge thumbnail Cueillir des asperges sauvages, mais oui ! Amusant, mais surtout sublimement bon...Encore quinze jours, et après n-i ni c'est fi-ni.   
 milgram-thumbnail-copie-1.jpg Seriez-vous à ce point soumis à l'autorité que vous délivreriez de mortelles décharges électriques. Non, bien sûr. Sauf que 63% de la population le fait...A lire. 
 Chef indien Seattle discours  "Comment pouvez-vous acheter ou vendre le ciel, la chaleur de la terre ? L'idée nous paraît étrange. Si nous ne possédons pas la fraîcheur de l'air et le miroitement de l'eau, Comment est-ce que vous pouvez les acheter ?" Le chef Seattle, en un long discours répond à l'homme blanc...
 
Les oiseaux reptiles - le caudipetryx Les oiseaux sont des reptiles. Et donc le poulet, le dindon, etc. Quelles preuves avons-nous de cette étrange filiation ? 
legumes thumbnail "Une brève histoire des légumes" raconte d'où viennent nos légumes. Une Europe bien démunie et bien des surprises !

ILS RETROGRADENT... 
au terme du mois d'avril 2010 :

 
Vinaigrerie dessaux reglement intérieur 1881- A lire, relire, re-relire, faire connaître, l'hallucinant règlement intérieur de la vinaigrerie Dessaux fait partie des chefs d'oeuvres de la tragi-comédie du monde du travail.
vinaigre 4 voleurs Comment faisaient ces quatre voleurs pour se jouer de la peste bubonique et vider la cassette des mourants sans succomber à leur tour...
Ecureil gaucher ou droitier lateralite C'est sûr, on sent bien que le fait de savoir que l'écureuil qui habite tel ou tel arbre est gaucher ou droitier (à la manière dont il mange les pommes de pin) n'engage pas le sort du monde. Mais...la curiosité est là !
cedratier et agrumes Le cédratier ou "Main de Bouddha" (la pauvre, j'espère qu'il ne subissait pas les affres d'une telle malformation) est représentatif des essais de la nature : la roulette génétique à la conception puis la mise au banc d'essai de la sélection naturelle. 
Grains de genièvre genevrier La santé par les plantes, vaste sujet, inépuisable, et valable non seulement pour les petits humains mais aussi pour les primates et les autres animaux, qui eux-aussi savent utiliser les plantes pour se soigner.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marcel 20/03/2010 15:13


bonjour Paul c'est incroyable ce que l'on peux trouver sur le net il suffit de fouiller et on y trouve des merveilles tu nous en donne la preuve avec les choix que tu a fait j'espère que tu va bien
Paul je te souhaite un bon week end
Marcel


Paul Keirn 20/03/2010 16:55


Bon week end, après la "Grande Panne Informatique" ! (PS - J'attends de voir de quelle recette il s'agit ...)