Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Natures Paul Keirn

Un cosmonaute sur la cathédrale ?

18 Décembre 2009 , Rédigé par Paul Keirn

A-Salamanque-Espagne-CathMais que fait donc là ce cosmonaute sculpté dans la pierre ? Preuve que les extra-terrestres sont venus sur Terre il y a bien longtemps, un souvenir que gardent en mémoire ces livres de pierre que sont les cathédrales ?

sa-cath-n-ramos-eleve Les touristes sont rassemblés devant le fronton. Certains montrent de l'index cet étrange sculpture. 
 Dev36Il s'agit de la cathédrale de Salamanque, en Espagne. Lors de travaux de réfection de la façade en 1993, il a été laissé libre cours aux sculpteurs. L'un deux, dans l'esprit des bâtisseurs a laissé sa marque avec cet astronaute. Désolé pour les sites qui appuieraient l'idée de la visite d'extra-terrestres, le document de pierre est très récent. D'autres plaisanteries sur le même lieu : le diable qui mange une glace...

singe mange glace

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Galinette 23/12/2009 08:57


Superbe clin d'oeil !! Le mélange des époques...


Paul Keirn 23/12/2009 15:19


Oui c'est baroque à souhait !


Jeanmimi 19/12/2009 17:35


Très très original !
Merci de nous avoir fait partager cette étrangeté.
Bon week-end et bonnes fêtes de fin d'année.
A bientôt


Plantine 18/12/2009 19:11


Alors là, bravo pour le suspens !

J'étais déjà en train de faire des suppositions vaseuses et voilà que je remet les pieds sur terre avec une explication toute simple.

Je vous avoue, que je suis déçue quand même que ce ne soit pas la réalisation d'un sculpteur visionnaire, genre Nostradamus !

Vous voyez bien que l'humanité a besoin de croire à des trucs invraissemblables !