Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Natures Paul Keirn

Prenez "Energuy" par la main, tabernacle !

17 Octobre 2009 , Rédigé par Paul Keirn

ENERGUY est un jeu de l'Agence de l'Efficacité Energétique du Québec. Cette agence gouvernementale vient de se faire connaître mondialement grâce à ce jeu. Il est vrai que la plupart des jeux institutionnels sont particulièrement... disons soporifiques. Eh bien avec "Energuy" c'est tout le contraire. Après 30 secondes de téléchargement, vous prenez le personnage par la main à l'aide la souris et vous le conduisez dans chaque pièce de son appartement, et ce,  pour lui faire faire les actions quotidiennes qui permettent de réduire le gaspillage énergétique. 
Dès que vous pensez l'avoir conduit à un endroit stratégique cliquez sur la souris. S'il peut faire quelque chose, il le montre et manifeste sa joie sans retenue ! C'est le moins que l'on puisse dire. Vous avez deux minutes pour faire le tour de toutes les pièces et accumuler le plus de points possible. A essayer et à faire connaître.


Cliquez sur la photo ou sur le lien ci-dessous pour rejoindre le jeu.
http://www.aee.gouv.qc.ca/energuy/jeu

Comment j'ai pris une photo de l'écran ? Facile : appuyer sur la touche "PrtSc" en haut et à droite de votre clavier. Cela mémorise l'image. Il suffit ensuite de faire un "coller" dans un logiciel graphique (paint, photofiltre ou photoshop elements).

A l'ouverture du jeu, on voit un personnage qui tient une sorte de néon. C'est en fait la barre de téléchargement. Patience.
Et ne le tirez pas trop fort par le main (voir photo suivante).


Conseils :
- tout ne se passe pas dans le garage. Prenez le perso par la main et tirez le à droite de l'écranpour qu'il change de pièce.
- il y a un étage.






























































































Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article