Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Natures Paul Keirn

Local Garéoult (Var) : mangez bio, local et sans intermédiaire !

16 Juin 2013 , Rédigé par Paul Keirn Publié dans #DEFENSE DES CONSOMMATEURS

manger bio locavore var garéoult paul keirn natures

NATURE(S) soutient le travail de maraîcher bio de Fabrice RUIZ et de son "Potager du Cabanon", tout près du village de Garéoult dans le Var (voir son site : www.garéoult.com) . Laissons lui la parole.

Le samedi 15 juin a été le premier jour de vente directe de fruits et légumes bio au Potager du Cabanon pour 2013. Désormais, les lundis, mercredis et vendredis de 16H00 à 19H00 et le samedi de 8H00 à 12H00, le nouveau point de vente vous attend, à deux pas de Garéoult, dans la plaine en face du collège. Les paniers bio reprendront dès que la diversité des produits le permettra.

potager du cabanon garéoult vente directe fruits légumes bio

Quoi de plus agréable que de savoir ce que l'on mange ! En ces temps où le cheval prend l'apparence du boeuf, où les haricots verts font 10000 Km pour rejoindre l'assiette du consommateur, où les bananes cueillies vertes mûrissent sous l'effet du méthane dans le ventre des cargos et où les presticides menacent lourdement la pollinisation, le sentiment de ras-le-bol atteint son comble. On marche sur la tête !

fruits légumes bio vente directe garéoult locavore paul keirn

 

Sans s'imposer les règles parfois très strictes des "locavores" qui ne consomment que ce qui est produit dans les 200 Km à la ronde, manger local, manger bio et sans intermédiaire s'imposent chaque jour davantage. Le plus possible du moins !

Des fruits et légumes cueillis à maturité et qui ont du goût, sans engrais chimiques synthétiques, sans pesticides cancérigènes est bien le moins que l'on puisse offrir à ses enfants et à soi-même. 

fruits légumes bio garéoult in natures paul keirn

A bientôt !

Fabrice.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article