Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Natures Paul Keirn

Les Maldives ! Ah les plages ! Et l'eau...Et la charia ! Et la pendaison des enfants à partir de 7 ans...

29 Octobre 2014 , Rédigé par Paul Keirn Publié dans #INDIGNÉ(E)S!

boycott-des-vacances-aux-maldives-suite-a-l-appel-de-Johhn.jpg

J'avais loupé l'info quand en mai 2014, Johnny Hallyday a appelé au boycott des vacances aux Maldives. Un engagement rare et qui honore son auteur.

Extrait de "purepeople.com"

"Le 23 mai, Johnny Hallyday écrivait sur Twitter : "C'est une honte, jamais je n'irai là-bas tant que la peine de mort existera pour les enfants." Le sujet est d'autant plus grave qu'un adolescent de 16 ans vient d'être inculpé pour meurtre. Il pourrait être le premier mineur à être condamné à mort aux Maldives. Le rockeur, qui vient de terminer sa tournée nord-américaine, en appelle aux professionnels du voyage, lesquels se mobilisent en effet."

boycott-des-vacances-aux-maldives-sur-twitter-a-l-appel-de.jpg

Il est vrai qu'on ne peut pas fermer indéfiniment les yeux sur la manière dont les T-shirt sont produits (Bangladesh - effondrement des ateliers), sur la manière dont les tomates sont produites (El Ejido, près d'Alméria où les sans papier marocain travaillent pour 2 € de l'heure), ni pour les lieux de vacances que l'on fréquente, et notamment les Maldives, où désormais la peine de mort s'applique aux enfants à partir de 7 ans, exécution à 18, une fois majeurs.

La nature, aussi belle soit-elle, ne peut plus être regardée avec les oeillères d'un tourisme inconscient et irresponsable. C'est ainsi. 

 
L'excellente émission de France 2, Envoyé spécial, rappelle ce qui se passe dans la partie des îles non fréquentée par les touristes.  Pour voir ce reportage, cliquez l'image ci-dessous et rendez-vous à 55 minutes et 45 secondes. 

 

Url raccourcie de cet article : http://0z.fr/zzkLK

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article