Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Natures Paul Keirn

GAZ DE SCHISTE Actualités - 6/03/2013 : un rapport public de l'Ambassade de France aux USA sur les efforts US pour minimiser l'impact environnemental...

6 Mars 2013 , Rédigé par Paul Keirn Publié dans #NON AU GAZ DE SCHISTE

gaz-de-schiste-opinion-de-l-ambassade-de-france-aux-usa.jpg Partager cet article : http://0z.fr/Ppciz

 

Ambassade-gaz-de-schiste-in-natures-paul-keirn.jpg

Source inépuisable de compte rendus sur la veille technologique au niveau mondial, le bulletin mensuel de l'ADIT* nous offre ce mois-ci un rappport de l'Ambassade de France à Washington et plus précisément de la Mission pour la Science et la Technologie ayant pour titre "Gaz de schiste aux Etats-Unis : recherches en vue de minimiser l'impact environnemental".

Tout un programme ! Une analyse très factuelle, très froide, portant sur les efforts d'amélioration US de l'exploitation du gaz de schiste. Volontairement ou malencontreusement, c'est aussi établir la liste des dégâts assez considérables de cette industrie, tels qu'ils sont aujourd'hui reconnus dans des dizaines de rapports outre-atlantique. Sans oublier un préambule dont je vous laisse apprécier l'enthousiasme :

Ambassade-gaz-de-schiste-in-natures-paul-keirn-copie-1.jpg
Le préambule donne le ton...

Bref : une mine d'or pour les anti-gaz de schiste. De quoi faire pâlir l'homme du redressement productif et ruiner les déclarations des vieilles barbes shiste-addict de l'Académie des Sciences. En attendant la sortie mondiale de "Promised Land", le 17 avril prochain, le film co-écrit par Matt Damon, qui enfonce le clou au niveau grand public, à la suite de Gasland, de Josh Fox.

 

A lire absolument - téléchargez à partir de cette adresse :

http://www.bulletins-electroniques.com/rapports/smm12_031.htm

*l'excellent site de l'ADIT (Agence pour la diffusion de l'information technologique) : http://www.bulletins-electroniques.com/

ADIT-bulletin-electronique-in-natures-paul-keirn.jpeg

A (re)découvrir sans attendre !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article