Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Natures Paul Keirn

Clim City, un "Sim City" contre les GES

17 Octobre 2009 , Rédigé par Paul Keirn

GES ? Oui, Gaz à Effet de Serre. Le réchauffement climatique. Voilà une EXPO et un JEU.
A consulter et faire connaître : L'EXPO du site CLIM'CITY 
CLIM'CITY est un site remarquable qui devrait passer en boucle dans toutes les écoles et sans doute auprès de nombreux parents. Les enfants sauront s'en charger. 

Extraits du GUIDE DU JEU CLIM'CITY

Buts du jeu

Vous devez constituez un plan climat pour lutter contre l’évolution tendancielle de Clim’City.  En effet, sans action de votre part, les consommations d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre augmenteront chaque année. Cette évolution tendancielle est basée sur un scénario de type « rien n’est fait pour lutter contre les changements climatiques ».

Ce scénario serait observable si le développement de Clim’City continuait sur les bases actuelles : surconsommation d’énergie, utilisation massive des énergies fossiles, accroissement des transports routiers, production excessive de déchets, agriculture  intensive, peu de place pour les énergies renouvelables, etc.

Le contexte

Vous disposez de 50 tours de jeu (= 50 ans) pour mettre en place des actions permettant à la fois de réduire les consommations d’énergie, de développer les énergies renouvelables, de diviser par 4 les émissions de GES et d’adapter Clim’City à l’évolution climatique.

A chaque tour des points vous seront attribués automatiquement. C’est à vous de changer de

tour lorsque vous le jugez utile.


RE : GUIDE DU JEU CLIM'CITY
Bookmark and Share

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article