Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Natures Paul Keirn

Ce soir sur France 5 : les alimenteurs

20 Juin 2012 , Rédigé par Paul Keirn Publié dans #MIEUX CONSOMMER !

 les-alimenteurs---in-natures-paul-keirn.jpg 
Montage avec un tableau de CID

OWNI présente l'émission de France 5, ce soir - Ne pas manquer

CASH INVESTIGATION, l'émission d'Elise Lucet, a présenté récemment les complicités des industries sucrières et des organismes d'état chargés, théoriquement, de nous informer honnêtement. Et notamment le CREDOC qui y reconnaissait être financé à 90% par des commandes privées. Ce soir, France 5 en rajoute une couche avec les ali-menteurs. OWNI présente l'émission :

"Ce soir, en première partie de soirée sur France 5, est diffusé le deuxième documentaire du duo Brigitte Rossigneux / Stéphane Horel. Après Les médicamenteurs , voici Les alimenteurs dont la bande-annonce est à retrouver sur le site de France 5. Centré sur les conflits d’intérêt et les lobbies de l’agroalimentaire, ce 52 minutes met en lumière les risques sanitaires issus de ce que nous mangeons. Owni a rencontré Stéphane Horel, la réalisatrice, qui raconte les coulisses et les raisons de leur travail.

Après Les médicamenteursLes alimenteurs. C’est une “maladie” ?

Brigitte [Rossigneux, NDLR] et moi avions déjà travaillé ensemble pour Les médicamenteurs – diffusé en juin 2009 sur France 5 – un an avant le début du scandale duMediator et c’est un des premiers documentaires qui parlait du conflit d’intérêt en médecine. Nous avions fait ça ensemble. Brigitte, travaillant depuis trente ans auCanard, suit ces questions-là. Moi je travaillais sur la pollution et les perturbateurs endocriniens. Avec Brigitte, on se connaît depuis plusieurs années, nous sommes amies et nous travaillons ensemble. Je ne sais plus comment est venue l’idée exactement. Mais c’est la suite logique du premier film. Je travaille aussi sur les conflits d’intérêt en santé publique, donc ça paraissait naturel de passer après les médicamenteurs aux alimenteurs.

Ça prend toujours très longtemps, mais au départ il y avait l’idée de recommencer avec cette question de conflit d’intérêt dans un thème de santé publique"

La suite de l'article sur l'excellent OWNI 
A déguster et partager entre amis : http://0z.fr/QRH5d

 


La précédente émission sur les médicamenteurs...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article