Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Natures Paul Keirn

Vacances pas chères aux Maldives...ça vous dit ?

15 Juillet 2017 , Rédigé par Paul Keirn


Il faut vraiment être un pauvre abruti pour passer ses vacances aux Maldives : un pays où l'on fouette les femmes pour des relations sexuelles hors mariage et où l'on peut pendre les enfants de plus de 7 ans !

N'hésitez pas à le dire à vos amis qui en reviennent ! Délaissez les agences de voyage qui en font la promotion sans vous avertir des dangers décrits (ci-dessous) par le Ministère des affaires étrangères. C'est bien la moindre des choses

Si les arguments humanitaires leur passent au-dessus du cerveau, les plus récentes infos du MAE (Ministère des affaires étrangères, installé Quai d'Orsay, à Paris) n'ont rien de rassurantes :
"En raison du risque terroriste global dans la région, il est conseillé de faire preuve d’une vigilance renforcée sur l’ensemble du territoire."
Source : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/maldives/
Le 28 juin 2017 à 12h 58 par Émilie Vignon
"Le Quai d’Orsay incite à éviter la capitale des Maldives, en raison de la situation politique tendue.
Le Quai d’Orsay a mis à jour ses informations pour les voyages aux Maldives. "Compte tenu de la situation politique tendue et du risque de manifestations qui peuvent donner lieu à des actes de violence, les séjours à Malé sont à éviter. Les transferts vers les îles-hôtels peuvent se faire directement par avion ou par bateau au départ de l’aéroport international", détaille le site."

"Vigilance renforcée sur l'ensemble du territoire
En raison du risque terroriste global dans la région, il est conseillé de "faire preuve d’une vigilance renforcée sur l’ensemble du territoire", est-il ajouté. Sur son site, le ministère des Affaires étrangères avait déjà indiqué que plusieurs événements récents témoignaient d’une dégradation de la situation sécuritaire aux Maldives.
"Dans ce pays où l’Islam est la seule région acceptée, une manifestation en faveur de l’Etat islamique a notamment été observée à Malé, la capitale, en septembre 2014". L’ensemble de l’archipel est classé en vigilance renforcée par le Quai d’Orsay.
Source : http://www.lechotouristique.com/article/securite-les-sejours-a-male-sont-a-eviter,90690

13 juillet 2017
https://fr.express.live/2017/07/13/maldives-radicalisation-islamiste/
.../...
Les touristes vulnérables
Aux Maldives, il y a les îles sur lesquelles vivent les autochtones, et les îles pour les touristes. Ces îles-hôtels sont vulnérables et peu équipées pour se défendre contre une éventuelle attaque. Mohamed, un ancien policier qui a travaillé dans le contre-terrorisme et préfère rester anonyme, incite à la prudence. Il craint ce qui arrivera quand les djihadistes reviendront au pays si la sécurité ne s’améliore pas dans l’industrie touristique.
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article