Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Natures Paul Keirn

Hausse des océans : 3 mm par an

14 Juillet 2017 , Rédigé par Paul Keirn

Le réchauffement climatique est en marche

Le réchauffement climatique est en marche

Un peu d'info brute. Parfois il est inutile de paraphraser ou de rewriter l'information. Autant la traiter comme une dépêche d'agence. Pour celles et ceux qui aiment suivre l'info pas à pas et disposer d'un outil de veille, je recommande "La Mission pour la Science et la Technologie (MS&T) du service de l’Ambassade de France aux Etats-Unis" (https://www.france-science.org/-Accueil-Francais-.html). 
Pour les trumpistes ou affiliés, qui considèrent que le réchauffement climatique mondial est du pipeau, voici de quoi réfléchir :


.../..."Au cours de ces neuf dernières années, [le satellite] Jason-2 a mesuré tous les jours la hauteur de 95% des océans avec une précision centimétrique. Depuis son lancement en juin 2008, il a permis de constater une hausse de 4 centimètres du niveau moyen global des océans, soit une hausse moyenne de 3 millimètres par an.

 Il a aussi suivi l'évolution des océans au niveau régional, mesuré la vitesse et la direction des courants océaniques de surface, contribué à des prévisions météorologiques, océaniques et climatiques plus précises et observé plusieurs événements liés à El Nino et La Nina. 

Depuis octobre 2016, il est exploité, en complément de la mission Jason-3, son successeur lancé en janvier 2016, doublant ainsi la couverture des océans mondiaux et améliorant la résolution des données pour les deux missions.".../...
Publié le Jul 07, 2017 10:46 am
Source : http://urlz.fr/5yB6 (in https://www.france-science.org)

.../..."Le satellite océanographique Jason-2 conçu par le CNES et la NASA en partenariat avec EUMETSAT (the European Organisation for the Exploitation of Meteorological Satellites) et la NOAA (the National Oceanic and Atmospheric Administration) a contribué, durant neuf années, à améliorer nos connaissances liées à la hausse globale du niveau de la mer, aux courants océaniques et aux phénomènes climatiques exceptionnels tels qu'El Nino et La Nina. Dès le mois prochain, il assurera une nouvelle mission : l'amélioration de la cartographie des fonds marins."

Source : https://www.france-science.org/Presentation.html

Mission pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis (MS&T) précise dans sa présentation :
"La Mission pour la Science et la Technologie (MS&T) est un service de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, qui regroupe 8 attachés scientifiques, ayant tous une solide expérience de la recherche et ayant exercé des responsabilités à différents niveaux dans les universités ou dans les organismes de recherche en France, secondés par une dizaine de jeunes scientifiques recrutés comme "volontaires internationaux", et par des personnels administratifs, soit un total de 24 personnes, placées sous la responsabilité du Conseiller pour la Science et la Technologie, qui rend compte directement à l’Ambassadeur. Des représentants du CNRS, de l’Inserm et du CNES sont associés à ce réseau avec lequel ils travaillent en étroite collaboration."

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article