Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Natures Paul Keirn

Les 10 articles les plus lus de l'automne 2016

6 Octobre 2016 , Rédigé par Paul Keirn Publié dans #CHAMPIGNONS

Les 10 articles les plus lus de l'automne 2016

 Toutes les vignettes sont cliquables pour lire l'article en entier

Promenades champignons : "Barbes", "Sanguins" et "Délicieux"
N°1 -  C'est l'époque des champignons ! Et pour une fois les zones pluvieuses offrent des balades gustatives le soir venus. Sachez les identifier ! Les Lactaires sanguins et les délicieux sont faciles à reconnaître. L'usage des "Barbes" nécessite de connaître le savoir-faire local.

N°2 - Potirons, potimarron, courges sucrine, courges butternut...C'est tout l'univers des cucurbitacées et des bons plats d'automne. Sans oublier les tartes...Hmm !

N°3 - Les "pissacans"...C'est comme ça qu'on nomme en Provence ces cèpes mal aimés de nos forêts. Bolets des pins sur lesquels on marche dans les Landes. La famille des Suillus est pourtant appréciable pour peu qu'on la cuisine avec attention. 

N°4 - C'est un peu l'actualité du moment : la découverte que le riz basmati n'est plus vraiment du basmati, mais seulement un hybride nommé "basmati pusa", créé pour répondre à la demande. Très productif, mais fragile, il est inondé de pesticide. 

N°5 - C'eest un peu la réponse aux inquiétudes concernant le Basmati. Les lecteurs sont à la recherche d'un vrai bon riz, sans ogm, sans pesticide et à 100% de la variété annoncée. Phka malis et Sen kro sont proposés en boutique internet, à la suite du partenariat NATURES-EURIZIA

N°6 - On part à la découverte des fruits qui mûrissent plus vite quand ils sont au contact les uns des autres (fruits climactériques) et les autres qui, droits dans leurs bottes résistent à la maturation !...


N°7 - Ah le jardinage ! En pots, en butte, en lasagne, en suspension : la France jardine ! Les potagers partagés fleurissent en ville comme à la campagne, pour soi et pour les autres, les voisins, les amis, les inconnus (incredible edible). Et sur botte de paille ? Ça vous dit ?

N°8 - Mon coulis était trop...coulant. Alors, j'ai mis au point cette astuce en m'appuyant sur mes lointains souvenirs de physique. Et quel succès ! C'est bon de partager.

N°9 - Cultiver des morilles ! 200 ans qu'on en parle. Et France morilles l'a fait ! Je devais le faire cette année, et puis ça ne s'est pas fait. Il va falloir attendre août 2017 ! En attendant, il n'est pas inutile de s'appuyer sur des techniques qui fonctionnent.

N°10 - Manger local, comme les locavores. Manger de saison, des fruits et légumes bio, plein de saveurs et de santé. La courge de Provence ! Quel délice. 

Bon, vous avez de quoi lire, non ? Ce sont les 10 articles les plus lus du site NATURES. 
 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article