Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Natures Paul Keirn

QUEL RIZ CHOISIR POUR FAIRE UNE VRAIE PAELLA ? LE RIZ BOMBA !

2 Juin 2016 , Rédigé par Paul Keirn Publié dans #Cuisine

Pour la paella c'est le riz la bomba

QUEL RIZ CHOISIR POUR FAIRE UNE VRAIE PAELLA ? LE RIZ BOMBA !

Nous continuons, sur acheterdurizjasmin.com, la mise en ligne des recettes de base du riz. Dans la structure des cuissons, la paella se situe dans l'absorption de sucs. Et pour cela il faut un riz "éponge". Donc pour une paella facile à faire, une paella royale, il faut avant tout du riz à paella !
Et ce riz, c'est le riz appelé "Bomba", cultivé dans la région de Valenc
ia

QUEL RIZ CHOISIR POUR FAIRE UNE VRAIE PAELLA ? LE RIZ BOMBA !

QUEL RIZ CHOISIR POUR FAIRE UNE VRAIE PAELLA ?

Eh bien non : ce n'est pas le riz long parfumé !

C'est un riz rond de la variété Oryza japonica qui pousse dans la région de Valence en Espagne. Précisément là, dans les rizières de l'Albufera, où est née la paella : il s'agit du riz Bomba. Si vous souhaitez faire une paella dans les règles, seul le riz Bomba peut intervenir dans votre recette. Achetez-le sur internet ! C'est ce qu'il y a de plus rapide.

La paella fait partie des recettes où le type de cuisson vise à faire absorber par le riz le maximum de sucs provenant des viandes, crustacés et légumes cuits préalablement.
La caractéristique du riz Bomba est d'absorber QUATRE FOIS sont poids en liquide ! Alors que les riz longs n'en absorbent que 1,5 fois.
Si le Bahia, le Senia ou l'Albufera sont des variétés de riz voisines, seul le riz Bomba garantit la vraie paella.

A l'origine, créée dans l'arrière-pays de Valencia, la paella était uniquement composée de viande de la basse-cour : poulet, canard, lapin. C'est la paella « valenciana », historiquement la première de toutes. Mais la plus connue est celle du bord de mer de Valencia, où au poulet s'ajoutent les fruits de mer : gambas, moules, pétoncles, langoustines, etc. C'est la paella à la « marinera » ou « paella marisco », c'est-à-dire « aux fruits de mer ».

Si toutefois vous n'avez que du riz long pour préparer votre paella, du phka malis bien sûr, ne le laver pas avant la cuisson : il gardera ainsi tout son moelleux, à l'image du riz bomba. Mais n'absorbera jamais autant de sucs que lui.

Sur internet, nous vous conseillons de regardez les recettes sur Youtube, mais en visionnant des vidéos du pays d'origine. Pour cela, il faut utiliser un traducteur : celui de Google répond parfaitement à la demande https://translate.google.com
Vous tapez « recette de la paella » et le traducteur répond « recetta de la paella ». Copiez/collez « recetta de la paella » dans Youtube et vous êtes certain de voir la vraie recette de la paella, telle qu'elle est pratiquée en Espagne. Encore en Espagnol ou en italien, les approximations sont possibles, mais quand il s'agit d'avoir la recette du riz cantonnais...on est content d'avoir Google translate sous la main, pour copier/coller...炒饭配方 !

Bonne paella !

Posté par Paul Keirn

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article