Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Natures Paul Keirn

RoundUp - Glyphosate : faut vraiment que vous arrêtiez de mettre ça dans votre jardin !

18 Mai 2016 , Rédigé par Paul Keirn

RoundUp - Glyphosate : faut vraiment que vous arrêtiez de mettre ça dans votre jardin !

Paul,


Vous êtes l'une des 261 144 personnes a avoir signé la pétition demandant au gouvernement néerlandais de résister à Monsanto et de libérer l'Europe de son pesticide «cancérogène» préféré, le glyphosate.

https://actions.sumofus.org/a/pays-bas-liberez-l-europe-du-glyphosate/?akid=19505.10803933.3DCgM3&rd=1&source=taf&t=6

Passez maintenant à l'étape supérieure en partageant la pétition sur Facebook et par email. Le vote va avoir lieu aujourd'hui ou demain à Bruxelles et nous avons encore quelques heures pour accentuer la pression. 

Chaque nouvelle personne que vous mobilisez constitue un énorme pas vers la victoire. Chaque nouveau soutien est une autre voix qui mobilisera à son tour, convaincra ses ami(e)s de signer, et rapprochera ainsi la campagne vers son but ultime: l'interdiction totale et définitive du glyphosate en Europe.  

EmailTransférez cet email à au moins 5 de vos contacts.

Facebook Cliquez ici pour partager cette campagne avec vos ami(e)s sur Facebook.

Partagez la pétition sur Facebook

Merci pour tout ce que vous faites !
Nabil et l'équipe de SumOfUs 

Transférez cet email à vos contacts :  

Salut,

J'ai signé cette pétition demandant au gouvernement des Pays-Bas de libérer l'Europe du RoundUp, l'herbicide de Monsanto le plus vendu au monde et pourtant classé cancérogène par l'OMS : https://actions.sumofus.org/a/pays-bas-liberez-l-europe-du-glyphosate/

En mars, les Pays-Bas s'étaient joints à la France, à la Suède et à l'Italie pour s'opposer à la Commission européenne et sa proposition de renouveler l'autorisation de 15 ans pour le glyphosate. Affolée par cette fronde, la Commission a vicieusement ajusté sa nouvelle proposition pro-glyphosate dans l'espoir que les Pays-Bas la soutiennent.

Nous avons besoin de toutes les voix pour que le gouvernement des Pays-Bas fasse passer la santé de ses citoyens avant les intérêts de Monsanto. Peux-tu aussi signer la pétition : https://actions.sumofus.org/a/pays-bas-liberez-l-europe-du-glyphosate/

Merci !

**********
Plus d'information:


Pesticides : Bruxelles va proposer une réautorisation du Roundup pour dix ans, Le Monde, 13 avril 2016
[En néerlandais] Lettre du gouvernement néerlandais annonçant qu'il est satisfait de la dernière proposition de la Commission sur le glyphosate, Le gouvernement Néerlandais, 1er avril 2016
[Vidéo de WeMove.EU] Le glyphosate, un tissu de mensonges, WeMove.EU, 12 mai 2016
Les trois quarts des Allemands contaminés au glyphosate, Euractiv, 7 mars 2016


SumOfUs est un mouvement mondial de personnes comme vous, qui travaillent ensemble afin de responsabiliser les entreprises et de tracer une nouvelle voie durable pour l’économie mondiale. Aidez SumOfUs à renforcer ses campagnes en faisant un don de 4 € .


Lancez votre propre pétition! Les meilleures seront envoyées à l’ensemble de la communauté SumOfUs.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article