Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Natures Paul Keirn

Journée des femmes 2016 : "Jeux de Dames" vous invite du 5 au 13 mars 2016 dans les rues de Fontainebleau.

9 Février 2016 , Rédigé par Paul Keirn

Journée des femmes 2016 : "Jeux de Dames"  vous invite du 5 au 13 mars 2016 dans les rues de Fontainebleau.
"Jeux de Dames"
vous invite du 5 au 13 mars 2016 dans les rues de Fon
tainebleau...

Jeux de Dames, c’est plus de 120 artistes femmes qui exposent à Fontainebleau et plus de 130 commerces qui les accueillent !

Ensemble, artistes et commerçants imaginent une nouvelle «mise en scène » des œuvres d’art exposées dans les vitrines pour leurs clients, mais aussi pour le passant.
Un lien, une communication..., en somme le début d’une histoire se crée entre le commerçant, l’artiste et le passant.

Avec cette manifestation, Jeux de Dames met l’Art à disposition de chacun, l’expose au regard de tous, dans la rue, et propose des expositions et animations artistiques multiples à la Galerie17.Art et dans certains hôtels de la ville.

L’association bellifontaine créée en janvier 2015 a pour objectif d’animer la ville lors de la Journée internationale de la Femme, avec des femmes artistes et artisans-créatrices de Seine-et-Marne et le soutien de commerçants.

Ce projet, très novateur, a déjà remporté un franc succès et une forte adhésion de ses participantes et visiteurs ! En 2015, la manifestation s'est déroulée le temps d'un week-end (seulement !) avec la contribution de 70 artistes et autant de commerçants.

Au vu de la participation et de l'enthousiasme démontrés avec cette grande première, en 2016 l’ambition de Jeux de Dames est de mettre à nouveau le centre-ville aux mains des artistes, mais cette fois du 5 au 13 mars, avec des animations inédites garanties !

Pendant ces quelques jours, vous aurez donc tout le loisir de parcourir un chemin de vitrines animées par les artistes, qui vous conduira, le temps d’un week-end, à un marché des artisans-créatrices sur la place Napoléon, samedi 12 et dimanche 13 mars 2016.

Ce marché sera animé par les étudiants en BTS Assistant de Manager du lycée Uruguay-France à Avon et en Techniques de commercialisation à l’IUT de Fontainebleau, associés à l'organisation de l'événement.
Journée des femmes 2016 : "Jeux de Dames"  vous invite du 5 au 13 mars 2016 dans les rues de Fontainebleau.

Pour un avant-goût de ces belles journées, découvrez ci-dessous quelques programmations :

Téo Cabanel, marque de parfum d’une artisan-créatrice, sera représenté et dans un des salons de l’Aigle-Noir vous pourrez recevoir une initiation au parfum, le 12 mars. 
Le Jardin Musical, une association bellifontaine pour la musique dans les coins intimes et cachés de jardins, proposera ici un concert de jazz puis de piano avec le concours de deux artistes musiciennes le 12 mars à 18 h 00, au 11, place d’Armes.

La Librairie recevra les éditions Sabine Wespieser et se verra le siège de la lecture de fragments de textes, sur le thème de la femme ou écrits par des femmes, tout au long de l’après-midi du samedi 12 mars, au 17, rue de la Paroisse.
 
Un yarn bombing ou tricot urbain artistique s’installera sur la place du Conventionnel Geoffroy.
 

Journée des femmes 2016 : "Jeux de Dames"  vous invite du 5 au 13 mars 2016 dans les rues de Fontainebleau.

Jeux de Dames Fontainebleau contact 06 84 76 20 58 lesjeuxdedames@gmail.com / www.facebook.com/Jeux2dames et www.lesjeuxdedames.com
Association à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle. 
N° W774005611

 
Jeux de Dames vous invite du 5 au 13 mars 2016 dans les rues de Fontainebleau...Mais les étudiants vous réservent d'autres surprises tout au long du week end !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article