Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Natures Paul Keirn

Pour mieux dormir : pas de lumière bleue - Apple se préoccupe de notre sommeil

14 Janvier 2016 , Rédigé par Paul Keirn

Pour mieux dormir : pas de lumière bleue - Apple se préoccupe de notre sommeil

"De nombreuses études ont montré que l'exposition à la lumière bleue brillante dans la soirée peut affecter votre rythme circadiens et la rendre plus difficile le fait de s'endormir. Night Shift utilise l'horloge et la géolocalisation de votre appareil iOS pour déterminer quand le coucher du soleil lieu où vous êtes. Ensuite, il passe automatiquement les couleurs de votre écran à l'extrémité chaude du spectre, qui rend plus agréable à vos yeux. Dans la matinée, il remet l'affichage à ses réglages habituels. Faites de beaux rêves !"

Ce n'est pas le dernier billet de hautes instances de la santé publique qui parlent, mais la société Apple, concernant le nouveau système d'exploitation iOS 9.3 pour Iphone et Ipad.

Quand on sait qu' 1 adolescent sur 4 dort moins de 7 heures par nuit alors que la durée du sommeil devrait atteindre 9 heures en moyenne pour cette tranche d'âge et que 6% se réveillent la nuit pour jouer sur mobile, tablette ou ordinateur, on peut en effet s'inquiéter et apprécier ce louable souci... sans doute pas dénué d'aspects commerciaux, pour contrecarrer les campagnes d'informations liant lumière bleue et insomnie et qui pourraient faire baisser les ventes. Réactif Apple !

En savoir +

L'ARTICLE DU JOUR :

Faut-il interdire ordinateur et portable dans la chambre des adolescents ? (13/01/2016)
Quelle est la meilleure position pour dormir ? Et ne pas faire de cauchemars ! (13/01)
Essayez d'éviter les anxiolytiques et les hypnotiques (7/01/2016)
Mieux dormir pour moins grossir (6/01/2016)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article