Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Natures Paul Keirn

Publié depuis Overblog

13 Octobre 2015 , Rédigé par Paul Keirn


Samuel Price, sur son site Cramped pies, publie le mail reçu de Greenpeace, suite à ses interrogations sur le silence gêné de la célèbre ONG dans le film Cowspiracy. Il m'a semblé intéressant de publier à mon tour cette réponse. 

Après avoir lu et relu cette réponse, il me semble qu'il y a deux poids deux mesures dans les actions de Greenpeace : alors que l'association s'attaque frontalement à bon nombre d'institutions (comme le nucléaire en France), ici, concernant les gaz à effet de serre émis par le bétail, elle n'affronte pas les leaders de l'agro-alimentaire US qui en sont responsables, mais renvoie chacun à son comportement personnel. Il y a quelque chose qui ne va pas !

Pour voir le film Cowspiracy en entier, cliquez ICI

Ci-dessous l'extrait de COWSPIRACY concernant Greenpeace
La partie concernant Greenpeace commence à 1'12"

 

http://ahp.li/9ee9ae0abb30a03abe9a.mp4
Adresse de la page : http://crampedpies.blogspot.fr/2015/01/greenpeace-response-to-cowspiracy.html (page traduite avec Google)

"Mercredi, 14 Janvier ici à 2015 sur le site http://crampedpies.blogspot.fr/
Greenpeace réponse à Cowspiracy
Je ne peux toujours pas à trouver de réponse officielle sur le web de Greenpeace concernant le film Cowspiracy. Ils m'ont toutefois envoyé un email que je poste ici. Pour les végétaliens ardents cette réponse peut être un peu boiteux, mais pour moi il est logique et est en accord avec mes posts précédents sur Pragma véganisme.

"Merci de prendre le temps d'entrer en contact. Greenpeace encourage les initiatives comme Cowspiracy qui exposent le côté destructeur de l'industrie de l'élevage intensif et de ses impacts négatifs sur notre planète. Notre bureau américain a refusé de prendre part à ce projet, car ils estimaient que notre position serait dénaturé, mais malheureusement, il semble que nos raisons de ne pas prendre part ont été dénaturé à la place. Je l'espère ne vous dérange pas si je vais expliquer comment nous travaillons sur cette question pour vous, car cela n'a pas été mentionné dans le documentaire à tout ce qui a conduit à beaucoup d'idées fausses.

Tout d'abord, s'il vous plaît soyez assuré que Greenpeace ne accepte les dons des entreprises ou gouvernement, nous comptons 100% sur les individus comme vous afin de maintenir une voix de campagne indépendante.

La production animale intensive a besoin de grandes quantités d'aliments. Les aliments qui est en concurrence avec la terre nécessaire pour produire de la nourriture pour les humains, et qui est souvent cultivé dans des domaines qui étaient autrefois les forêts riches en faune. Le travail de Greenpeace sur le soja et l'élevage de bétail dans la forêt amazonienne a été abordé cette question essentielle pour plus d'une décennie.

L'élevage industriel produit également de grandes quantités de fumier qui pollue les sols et l'eau, tout en contribuant à la suite des émissions de gaz à effet de changement climatique. Dans le cadre d'un certain nombre de choix de vie tout le monde peut prendre pour réduire leur impact sur ​​la planète, Greenpeace encourage les gens à réduire leur consommation de viande. Un régime alimentaire à base de plantes est meilleur pour notre santé, pour notre climat, pour nos forêts, pour nos rivières et les océans, et pour la sécurité alimentaire mondiale.

Au bureau de Greenpeace au Royaume-Uni que nous servons seulement de la nourriture végétalienne et végétarienne sur notre sur place café -Cette est un choix conscient afin que nous ne ajoutons à l'impact sur l'environnement que les causes de la viande alimentaires. Toutefois, en tant qu'organisation ce que nous préconisons et campagne est refusée à éviter complètement la viande et les produits laitiers, mais de manger des niveaux beaucoup plus, beaucoup plus faibles qui sont bons pour la santé humaine et la de notre planète.

Manger de la viande est un peu comme l'utilisation de combustibles fossiles. Beaucoup de gens nous préfèrent être appelant à une interdiction sur les voitures ou les avions, mais nous pensons que ce message pourrait être contre-productif - très peu de gens sont actuellement ouverts à être persuadé de ne jamais monter dans une voiture à nouveau, mais un important et croissant nombre sont prêts à envisager de conduire moins. De la même façon, nous aurions plutôt persuader 10% des personnes à réduire de moitié leur consommation de viande, ou arrêter de manger des espèces menacées, que de persuader les 1% d'aller végétalien.

Nous espérons que vous comprendrez les raisons de notre travail de la manière que nous le faisons. Si vous souhaitez discuter de cela plus en détail - s'il vous plaît ne nous appeler - 0800 269 065 Nous aimerions avoir une conversation à ce sujet. (L'équipe est autour du lundi au vendredi de 9 à 5,30) vous remercions de soutenir notre travail avec un don régulier - il fait vraiment une énorme différence - vous pouvez aussi voir quelques-uns des succès de l'année dernière, qui ont été pris en charge par votre générosité :
http://www.greenpeace.org/international/en/news/Blogs/makingwaves/greenpeace-victories-in-2014/blog/51774/

Merci e
ncore d'avoir pris le temps d'entrer en contact et avec les meilleurs voeux,

Issy Griffin
Greenpeace Royaume-Uni,
Canonbury Villas
Londres
N1 2PN"

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article