Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Natures Paul Keirn

Le Var dit - toujours - NON AU GAZ DE SCHISTE !

13 Octobre 2015 , Rédigé par Paul Keirn

Le Var dit - toujours - NON AU GAZ DE SCHISTE !

François Hollande, socialiste d'opérette et grand médiateur de la chèvre et du chou*, va bientôt nous servir avec componction sa grand-messe de la COP 21, avec des effets de sourcils tristes sur les méfaits des gaz à effet de serre, alors que ces jours derniers il a octroyé des permis de recherche sur les hydrocarbures liquides ou gazeux, favorisant évidemment l'exploitation ultérieure du gaz de schiste. Les ressources fossiles de son hypocrisie paraissent inépuisables.

PK

L'ASPN (Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Naturel) communique

https://actualiteaspn.wordpress.com/2015/10/12/de-nouveaux-permis-exclusifs-de-recherche-octroyes-ou-prolonges/
Adresse raccourcie : http://urlz.fr/2x72

De nouveaux permis exclusifs de recherche octroyés ou prolongés…
12 OCTOBRE 2015

Par PIERRE ARNOULT

Au Journal Officiel cinq arrêtés permettant d’octroyer ( Permis « Champfolie » en Seine et Marne, permis « Herbsheim » dans le Bas-Rhin, Permis d »Estheria » dans la Marne ) ou de prolonger ( Permis de « Bleue Lorraine » et permis de « Juan de Nova maritime profond » en Terres australes et antarctiques françaises) des permis exclusifs de recherche des mines d’hydrocarbures liquides ou gazeux.

Il n’en fallait pas plus pour attiser la colère des associations de protection de l’environnement à quelques semaines du lancement de la COP21.

Alors que le GIEC préconise un abandon quasi total des énergies fossiles d’ici 2100 afin de limiter le réchauffement à 2°C par rapport à l’ère pré-industrielle (Résumé à l’intention des décideurs de la synthèse du 5° rapport du GIEC, p. 35), le Gouvernement semble s’éloigner des préoccupations environnementales, du moins le discours n’est pas clair. Dans l’émission C politique diffusée le dimanche 4 octobre sur France 5, Ségolène Royal précisait qu’elle ne souhaitait pas que ces autorisations soient transformées en travaux… Ce qui laisse songeur quant à l’intérêt d’octroyer ces permis. Pour étayer ses propos, la ministre de l’Ecologie s’appuie sur la réforme en cours du code minier et sur l’hypothétique contrôle de la population sur l’octroi des permis miniers.

ASPN - Le but de l’association
L’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Naturel a été créée en 2013, son projet initial était de préserver la région Provence-Alpes-Côte d’Azur de toute atteinte liées à la recherche, l’exploration et l’exploitation des gaz et huiles de roche mère. L’objet de l’association s’est, ensuite, étendu à la protection du patrimoine naturel de la région dans son ensemble. .../...
L’action de l’ASPN-PACA se veut préventive et pédagogique, l’association agit en amont par la diffusion de documents d’information. Deux guides sont à disposition du public: « Le guide méthodologique et juridique sur l’extraction du gaz de schiste » et « Le guide des outils juridiques pour la protection de l’environnement dans les documents d’urbanisme et de planification« . Ces guides sont disponible sur simple demande à l’adresse suivante: aspn.paca@gmail.com
Joindre le site : https://actualiteaspn.wordpress.com/

Ménager la chèvre et le chou...

Le Var dit - toujours - NON AU GAZ DE SCHISTE !
*On dit aussi "chèvrechoutiste" pour désigner un adepte de ce genre de comportement

*On dit aussi "chèvrechoutiste" pour désigner un adepte de ce genre de comportement

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article